Zorn et Tothvideo:
http://www.chimaera-swtor.com/2012/03/video-zorn-et-toth-premier-boss-de-la-nouvelle-operation-du-patch-1-2/Nous commençons donc par Zorn et Toth, « les Jarg et Sorno de Denova » !
Vous l’aurez remarqué, ce sont en fait deux bosses en un, à la manière des deux frères Chasseurs de Primes du Palais de Karagga. Quelques remarques rapides sur ce combat :
Pas vraiment un boss à corps à corps, ces derniers se font bump très souvent, en plus de devoir changer de boss de temps en temps (perte de DPS donc) ;
Le placement est important afin d’éviter le plus de dégâts possible dans le raid ;
Quand Toth saute sur Zorn, les deux ont un reset d’aggro et doivent être repris par les tanks rapidement ;
Le DoT que pose Zorn peut être purge au moins par un Sorcier ;
Si l’un des deux bosses meurt, l’autre passe en enrage ;
Le debuff « apeuré » augmente de 100% les dégâts infligés par les rochers qu’envoie Zorn ;
L’enrage timer est de 4 minutes en mode histoire, en plus de celui décrit plus haut ;
Une fois les deux bêtes tuées, un humain descend dans la fosse pour se battre (il ne fait rien de spécial et vous file les loots à sa mort, plutôt sympa) ;
Butin : trois items Rakata et deux distinctions du Trou noir.
En résumé, c’est un boss assez sympa. Si les joueurs ne font pas attention, il peut y avoir beaucoup de dégâts sur le raid entier, qui peuvent vite devenir impossible à heal, surtout en difficile et cauchemar. Le fait que le timer d’enrage assez vite et qu’il faille beaucoup bouger (éviter les bumps, les rochers, etc.) fait que chaque membre du raid devra vraiment optimiser ses déplacements et son DPS pour les modes plus difficiles, le mode histoire étant certainement bien moins exigeant.
Calcinis et Hèle-tempêtevideo:
http://www.chimaera-swtor.com/2012/03/chars-calcinis-et-hele-tempete-deuxieme-boss-de-conflit-explosif/En effet, nous avons encore une fois le droit à un « double boss ». Ce sont donc deux chars, Calcinis et Hèle-tempête, qui sont chargés de nous arrêter durant notre progression.
Voici quelques informations sur le combat, relatives au mode histoire bien entendu :
Hèle-tempête met un sale debuff sur le tank, il faut à ce moment-là que les deux tanks échangent de cible ;
Les deux chars font une AoE en cône dans le sens où ils attaquent, évitez donc de restez trop près du tank ;
Pas mal d’AoE au sol à éviter, en plus des sortes de dômes électriques ;
Lorsque toute la carte se fait bombarder, réfugiez-vous sous les boucliers répartis à droite et à gauche des chars ;
Ces boucliers perdent de la vie à chaque coup du bombardement ;
Si vous faites des AoE sous le bouclier, vous lui faites perdre de la vie et risquez de le détruire avant la fin du bombardement ;
Lorsque l’espèce de rayon laser jaune est sur vous, écartez-vous du groupe, attendez qu’il verrouille sa position, et sortez de la zone.
Une fois les mécanismes compris, ce boss n’est pas d’une grande difficulté. Nous n’avons pas eu affaire à un enrage timer, ce qui ne veut cependant pas dire qu’il n’y en a pas, nous n’avons pas vérifié. Sinon, l’ambiance du combat est agréable, et l’idée du bouclier pour s’abriter du bombardement est bien trouvée.
le Colonel Vorgathvidéo:
http://www.chimaera-swtor.com/2012/04/video-colonel-vorgath-troisieme-boss-de-conflit-explosif/#more-4605Une rencontre originale, puisqu’afin d’aller taper sur ce bon Colonel, il faudra traverser un champ de mines, tout en se faisant allumer par plusieurs tourelles…
A la manière des pylônes de la Chambre de l’Éternité ou du Fabricant lourd G4-B3 du Palais de Karagga, ce boss demandera un minimum de réflexion avant de se lancer. En effet, il vous faudra traverser un champ de mines pour affronter le Colonel Vorgath.
Voici quelques informations sur le combat, toujours par rapport au mode histoire seulement :
L’un de vos deux tanks devra s’occuper de la console ;
C’est ce dernier qui révélera les mines (qui sont invisibles au départ), en cliquant sur la console à un endroit précis ;
Si vous marchez sur une mine rouge, vous exploserez et vous serez mort ;
Il vous faudra donc vous déplacer uniquement sur les mines vertes (ce qui veut en fait dire qu’elles sont désamorcées) ;
Dans le champ de mines, certaines sont déjà désamorcées ;
Le tank qui s’occupe de la console peut aller sur le champ de mine sous forme d’hologramme ;
En faisant cela, il peut révéler des sondes invisibles ;
Lorsque votre raid tue une sonde, un membre de votre groupe reçoit un kit de désamorçage ;
Le membre qui s’occupe de la console doit rendre désamorçable la mine qui bloque le passage ;
Si vous marchez sur une mine qui peut être désamorcée, mais qui ne l’est pas encore, vous mourrez à part si et seulement si vous disposez du kit ;
Il faut 5 secondes pour désamorcer une mine ;
Si vous ne traversez pas le champ de mines assez vite, les tourelles qui vous tirent dessus passent en enrage (comme on le voit sur la vidéo à la sortie du champ de mines).
C’est donc un combat original et sympathique, qui demande une bonne communication entre la personne qui s’occupe de la console et les autres membres du raid qui progressent sur le champ de mines. Pour ce qui est de la difficulté, une fois que le système est compris et que les membres du raid communiquent bien entre eux, ce boss ne pose pas de problème. Vous affrontez le Colonel Vorgath à la toute fin de la rencontre, qui n’est finalement qu’un gros sac à points de vie qui ne fait rien de bien méchant.
Nous vous partagerons dès que possible la vidéo du quatrième et dernier boss :
le Chef de guerre Kephess