Compo conseillée : 1 tank / 2 soigneurs / 1-2 cacs / 4-3 distances
Le dps à fournir est considérable surtout en phase 5 (29% => 0%) en 5 switch de 12 secondes. Il s’agit surtout de bien gérer les placements et la préparation du switch pour faire le maximum de dégâts possible.
CombatPhase 1: Ici pas grand chose qui change, ne restez pas dans les zones vertes qui arrivent 2 à 3 fois sur les sources de pouvoir. C’est une phase très facile (100% => 74%).
Transition P1/P2 qui demande de sauter de plateformes en plateformes. N’oubliez pas de détruire les pylônes avant de passer à une autre plateforme. Essayez également de faire des pauses soins.
Par rapport aux pylônes , Soa à 5 stack d’aoe à la fin de la P1. Détruire les pylones font chuter ces stacks, le but étant d’arriver à 0, car Soa castera en début de P2 autant d’aoe (-10k) que de stack.
L’important est surtout de détruire les pylones dans l’ordre, si des gens un peu pressés détruisent un pylône avant celui de la plaque au dessus, cela bloque le « destackage » !Conseil : pour être tranquilles, organisez deux pauses générales lors de l’attente de deux plateformes au cours de cette phase.
Phase 2 : Attention ici, ça se corse. Soa fait apparaître des boules (deux en même temps en version Difficille/Cauchemar) qui prendront chacune une cible au hasard dans le raid. Vous devez aller les faire exploser en les traversant si vous êtes la cible.
Attention, les boules émettent des chaînes d’éclairs à 5 mètres de portée et n’explosent pas si vous n’êtes pas leur cible. Vous devez donc être sûrs que cette boule vous suit pour ensuite aller au contact (la traverser et non la titiller).Quelques règles à respecter pour que cette phase se déroule sans trop de problème.- Tout le raid se réunit au centre de la salle avec le tank.
- Seuls les distances s’occupent des pièges mentaux (suivant votre composition mais cela est beaucoup plus efficace).
- Les personnes ciblées par les boules doivent s’écarter du raid pour aller faire exploser leurs boules respectives.
NE JAMAIS traverser la boule de son coéquipier.- Ne jamais contourner votre boule, vous devez foncer sur elle, car sinon vous prenez un tic de chaîne d’éclairs 4-5k dégats et l’explosion qui peut aller jusqu’à 10 000 de dégâts (oui ça pique).
- Essayez toujours d’être certains que la bonne boule vous suit sinon vous mourez par les dégâts de ces chaines d’éclairs.
- Le tank doit bouger pour aller faire exploser la boule comme tout le monde.
- Un medipack ou un cd est toujours le bienvenue pour les soigneurs quand vous irez exploser votre boule. Si vous possédez un érudit, il doit faire son possible pour mettre un bouclier sur les deux personnes choisies par les boules avant l’explosion.
- Essayez de remonter rapidement les personnes ayant fait exploser leurs boules, car ils peuvent être pris dans un cyclone juste après et mourir.
- Essayez de vite tuer les pièges mentaux, surtout si ce sont des soigneurs pris au piège. La demande de soin pendant cette phase est considérable.
- Quand le boss passe en transition P2/P3 (74% => 29%), gardez ceci en tête : toujours la priorité au cyclone. Si une personne est dedans, attendez avant de le passer en P4 car sinon celui ci mourra sans avoir de possibilités de résurrection.
Vous aurez compris que sur cette phase une bonne gestion des boules est la clé de la réussite.
Transition P2/P3 Ici, Même chose que pour la transition P1/P2. Un conseil, ne stressez pas, car vous verrez que la tension monte très vite après le passage de la P2.
Phase 3 : Soa arrive donc en bas avec 29% de vie. La stratégie de cette phase ne diffère pas de la stratégie normal, exceptée qu’il y aura toujours deux arrivées de boules et que l’enrage du 4ème pillier (qui est obligatoire) one shootera pratiquement tout le temps votre tank.
Ce qu’il faut retenir, c’est que pour le premier switch, vous devez vous situer entre 18 et 21% sinon vous aurez du retard pour la suite ce qui vous laisse moins de marge d’erreur.
Vous devez également être attentifs sur les boules car les courtes phases sur Soa vous les feront oublier ce qui pourrait amener à une perte de 2-3 joueurs. Pensez donc toujours à fournir un DPS soutenu sur les pièges mentaux pour éviter d’avoir trop de personnes coincées dedans.
L’ordre des priorités sur cette phase est donc Soa > Boule > Piège mental. Ceci est à adapter en fonction de la situation bien évidemment. N’oubliez pas, il n’y a que 5 changements sur cette phase, au bout du 5ème, il ne sera plus possible de le dps.
La P2 reste la difficulté majeure du combat en terme de puissance de soins à fournir et ses côtés assez aléatoires des techniques qui peuvent faire un combo mortel pour certains joueurs (exemple : boules/cyclone).
Sachez enfin qu’il n’y a pas d’enrage sur le combat. L’enrage n’est présent que sur la phase 3 et s’activera au 4ème pillier. Choisissez donc la survie pour la phase 2.
source:
http://www.swtor-guide.fr/tag/chambre-de-leternite/feed/